FondsBleu
FondsBleuVotre projet de
transformation numérique
Bénéficiez d’une aide au financement de votre projet digital grâce au Fonds Bleu
Votre projet de transformation numérique avec Rocher Blanc et le programme Extended Monaco
Experts dans les domaines du digital, nous vous accompagnons dans vos démarches, de la demande de dossier sur la Plateforme du Gouvernement jusqu’à la livraison de votre projet !
Commencez dès aujourd’hui et réalisez un auto-diagnostic de maturité numérique.
Que vos besoins concernent la création ou la refonte d’un site web, l’optimisation de votre visibilité via les réseaux sociaux, le besoin de référencement naturel ou payant, Rocher Blanc vous accompagne dans vos démarches.
Le principe
Afin d’accompagner la relance économique de Monaco via le numérique, le Gouvernement Princier a mis en place le Fonds Bleu qui vise à cofinancer les projets de transition numérique des entreprises monégasques.
Le gouvernement de Monaco permet aux entreprises Monégasque la prise en charge de 30 à 70% de leur projet digital grâce au fond de soutien nommé le Fonds Bleu.
Ce Fonds Bleu vise trois objectifs:
- Développer la maturité numérique des entreprises monégasques
- Promouvoir un écosystème favorable à l’économie numérique
- Soutenir la filière monégasque des services numériques aux entreprises
Comment réaliser votre projet ?
Pour accéder à cette aide financière, il est nécessaire de vous faire accompagner par une Entreprise de Services Numériques basée à Monaco comme notre agence web Rocher Blanc.
De plus, votre projet ne sera recevable que s’il s'inscrit dans un plan de transformation numérique répondant au minimum à l’une des trois issues suivantes :
- Amélioration de votre expérience client et de vos ventes (par exemple : augmentation de la visibilité par SEO ou Social Marketing, nouveaux canaux de vente sur Amazon ou Google Shopping, refonte du site Web front-office client, passer en eCommerce, …)
- Amélioration de la productivité (par exemple : recours à des solutions digitales RH, de gestion financière et des achats, mise en place de signature électronique, dématérialisation de processus, …)
- Lancement de nouveaux modèles économiques s’appuyant sur le numérique (par exemple : création de plateformes locales de type « Marketplace », création de services sur le Cloud souverain, etc.)
Vous devez également répondre aux différents critères suivants :
- Posséder un RCI actif de la Principauté, ou justifier d’une autorisation ministérielle de Monaco
- Justifier d’une activité réelle
- Être enregistré sur la Plateforme du Gouvernement et avoir réalisé son auto-diagnostic de maturité numérique. Là aussi nos experts digitaux peuvent vous seconder.